samedi 22 décembre 2012

Maison de couture...

... ou plutôt maisonnette à couture ;o)
Je crois bien que c'est la première fois que je tente un modèle de Cécile Franconie. Un modèle issu de "cadeaux feutrés". Il faut dire qu'en matière de lainages et feutrines mes stocks ne sont pas très fournis. J'ai de la feutrine de laine artisanale, très "roots", achetée en Turquie. Elle est très épaisse et je me demandais si j'arriverais à en faire quelque chose.
J'ai pris du tissu plus fin pour les appliqués posés à la vlieseline et rebrodés au coton perlé n° 8 avec des points variés (merci le TAST, ça me permet de me diversifier).
 
 
Signé et daté, prêt à offrir...
... à ma collègue philippine.
Noël est toute une affaire aux Philippines. Les échanges de cadeaux sont une tradition et ça va très loin. Dans beaucoup d'entreprises, chaque jour de décembre, les collègues s'échangent des cadeaux. Les ascenseurs sont pleins de gens encombrés de paquets. Les livreurs arrivent avec des camions débordants. C'est une sorte de frénésie qui s'empare de chacun. Nous avons reçu des cadeaux de la propriétaire de l'appartement où nous habitons, ainsi que de la dame de l'agence immobilière qui nous a aidés à le trouver. Imaginez cela en Europe !!! En fait, les échanges de cadeaux concernent ici toutes vos relations.

7 commentaires:

  1. Je ne suis pas une adepte de la feutrine. Mais j'admire ton travail. C'est une très jolie réalisation. Ta collègue devrait apprécier. Combien as-tu de collègues ?
    C'est malgré tout une jolie tradition philippine !
    Joyeux Noël à toi et toute ta famille.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. très jolie maison, j'aime beaucoup et super tradition!
    je te souhaite de très bonnes fêtes
    bisous du Nil
    Marie
    http://marieluxor.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  3. what delightful houses you have made I am sure they will be treasured by your friends. So interesting to read about the gift exchanges you all take part in, wonder if people will be effected by the depression all the world is going through at the moment, I know here people are struggling to make ends meet, I have certainly had to cut down on gifts, pray the world sorts itself out during 2013

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe ta maisonnette. Je n’ai jamais travaillé la feutrine, mais il faut reconnaître que ça fait de beaux ouvrages. C’est une belle tradition cet échange de cadeaux, c’est ce que nous allons faire pour la première fois cette année dans le cadre de notre association. Passes de très belles fêtes de Noël dans ton lointain pays.

    RépondreSupprimer
  5. mimi comme tout ta maisonnette ;-).

    RépondreSupprimer
  6. C'est rigolo , cet échange frénétique de cadeaux , je crois que j'adorerais celà !
    Ta petite maison est ravissante et semble si douce .La feutrine de laine épaisse donne un magnifique relief et les couleurs sont si belles .

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ça très sympa cet échange de cadeaux (il ne faut pas que ça devienne un casse-tête non plus) ! Et ta maisonnette est adorable, elle était sans doute très contente, ta collègue philippine ? j'ai de la lecture en retard moi, je reviens tout à l'heure ! bisous

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage