dimanche 16 décembre 2012

Palawan (3)

L'île déserte n'était pas si déserte que ça ! Quelques vacanciers (nous n'étions guère plus d'une trentaine au maximum), une armada de travailleurs de l'hôtel et quelques hôtes de la gente animalière.
Les photos ne sont pas toujours tip-top, les bestioles refusant obstinément de poser pour l'amateur, voire se sauvant dès que j'approchais.
Varans (cherchez bien)
 
 et geckos
se réchauffant, la nuit, à l'intérieur de la lanterne
oiseaux dont j'ignore le nom (les noirs ont les yeux rouges, ressemblent à des petits mainates dont ils ont aussi les possibilités vocales très entendues) qui adorent prendre des bains dans les rince-pieds
 
un oiseau jaune et noir, pas facile à voir dans l'arbre
gros bourdon (le corps fait 6 ou 7 cm de long)
Et....
comme de gros fruits roux pendant aux arbres
des chauves-souris (inoffensives et fructivores, mais qui, le soir, font du rase-motte et nos impressionnent un peu)
Et dans une heure, le bateau nous emmène vers l'île où se trouve l'aéroport. Retour à Manille, à la chaleur étouffante et au turbin..

7 commentaires:

  1. Superbe escapade... J.ai visite Cebu et Bohol à l.occasion du mariage de mon frère et j.ai adore ces îles. Je me rappelle notamment de centaines de chauve-souris dans une grotte à Bohol... Impressionnant... Bises

    RépondreSupprimer
  2. bon retour à la "réalité" et bon courage pour le boulot.

    RépondreSupprimer
  3. Cela donne envie... quelles beaux petits voyages tu fais!!!!
    j'adore aussi ton TAST que je suis avec assiduité, mais n'ai pas encore eu le courage et le temps de m'y lancer (je me disperse trop!!!!!)
    entre autre.. une grande "perte" (????) de temps sur internet... mais pour y découvrir vos merveilles , voyager un peu... rêver beaucoup!!!!
    Merci pour tout cela, bonne reprise, MIP

    RépondreSupprimer
  4. Whaouh ! Quelle jolie destination de vacances ! Je comprends que ça ait été une source d'inspiration...
    Par contre, impressionnante les chauves-souris !

    RépondreSupprimer
  5. françoise malou7716 décembre 2012 à 22:33

    merci de nous faire profiter de ces moments idylliques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh! this is so exciting - thank you for sharing these photos - I like seeing them all!

      Supprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage