mercredi 1 mai 2013

CQ - bloc de mai - Porte-bonheur

Permettez moi de vous offrir ce brin de muguet, que dis-je ? ces brins de muguet pour vous porter bonheur tout au long de ce mois de mai et tout au long de l'année.
transfert "les pipelettes parisiennes", brin de muguet offert par Viviane,
muguet brodé au ruban
Celui de Constelacion que vous avez vu il y a deux jours au sortir de la pochette, je le garde, si cela ne vous ennuie pas.
Donc vous l'avez compris le thème de ce nouveau bloc est le 1er mai. Donc le muguet, cette fleur symbole de porte-bonheur et.... la grande manif de la CGT. Non rassurez-vous, je n'ai pas trouvé cela facile à transcrire en broderie donc au grand dam de DH, j'ai zappé le sujet.
Par contre je me suis offert un gâteau d'anniversaire avec quelques bougies, pas autant qu'il aurait fallu, mais ça ira bien ainsi, on va dire que les dizaines sont représentées.
 En cadeau, j'ai pensé aussi à quelques coeurs, bijoux, dentelles et fleurettes.
 
Mon initiale pour ne pas se tromper de fête et un oiseau pour chanter mes louanges ;o)
 
 
J'ai oublié la photo du bloc avant embellissement, c'est une sorte de demi-log cabin et je le trouve un peu rigide. Vert printemps et blanc pour les couleurs.
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Si j'ai déjà l'idée du/des thème/s, je n'ai pas la moindre idée de comment je vais le/s traiter et je n'ai pas choisi mes couleurs. Je sens que ça va être un accouchement un peu difficile ;o)

19 commentaires:

  1. Donc on peut maintenant te dire "bon anniversaire" bon allez les dizaines ne comptent pas quand on est encore jeune, c'est à partir de 100 a,s qu'on se pose des questions.
    Biz, tes broderies sont super jolies. tes idées sortent de ta tête ou tu les prend sur un livre ?

    RépondreSupprimer
  2. bonjour.
    bonne fete
    c.est magnifique toutes ces broderies avec de tout.
    (rubans, perles...)
    j.aime beaucoup
    bonne continuation
    bisou

    RépondreSupprimer
  3. Très frais et printanier ton bloc en ce 1er mai. Il ressemble à mon jardin en ce moment, il a tellement plu que c’est vert partout, avec au bout de chaque brin d’herbe une perle de pluie.
    Un très bel anniversaire et un gros bisou.

    RépondreSupprimer
  4. comme c'est joli, ces couleurs et ces matières !!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien si tu veux faire mieux la prochaine fois comme tu le dis , cela va être dur. Moi, je le trouve superbe et avec le décodage, on comprend tout. Pour les dizaines, tu en as encore bien peu.Bravo. et bonne manif, si DH décide de t'y emmener.Le mien m'a proposé d'y aller ...

    RépondreSupprimer
  6. bon anniversaire ...
    Encore une bien belle inspiration pour ce bloc.

    RépondreSupprimer
  7. Et bien moi aussi je les chante tes louanges!!! il est magnifique, foisonnant, ton bloc. Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est donc aujourd'hui ! Je te souhaite un Joyeux Annversaire.
    Ce bloc est magnifique !
    Je ne suis pas convaincue que tu maques d'inspiration pour les suivants !

    RépondreSupprimer
  9. tant, d'idées, tant de chaleur, tant de présence...
    je suis à court de vocabulaire alors je vais me contenter de dire merci pour ce brin de muguet, pour tout, merci d'être toi, merci surtout de continuer à enrichir nos journées.

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ce porte bonheur
    amicalement

    RépondreSupprimer
  11. françoise malou771 mai 2013 à 20:25

    magnifique, ce brin de muguet,les embellissements lui vont à ravir

    RépondreSupprimer
  12. je confirme ton bloc est superbe....et bon anniversaire à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien... Voici un très très beau bloc... Des oiseaux pour chanter tes louages... J'adore.... Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  14. one of the nicest pieces of stitchery I have seen for a while, congratulations.

    RépondreSupprimer
  15. Un très beau bloc pour ton mois anniversaire .Moi aussi , je suis une fille de mai ...
    Joyeux anniversaire à toi !!!!
    J'aime l'harmonie de blanc qui symbolise la lumière et de verts qui raconte la nature .Il fallait pense au petit oiseau pour chanter ta louange et , au muguet porte bonheur ...J'adore ta composition organisée comme un jardin à la française mais avec la luxuriance végétale philippine.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Quel foisonnement ! C'est très évocateur de ce mois de mai !

    Lala

    RépondreSupprimer
  17. Quel plaisir je prends à découvrir tes blocs mois après mois... Je crois que tu te poses beaucoup de questions avant de transcrire tes idées sur le tissu avec perles, fils, etc... mais le résultat est également sublime à chaque fois ! Je ne me fais pas de souci pour les mois à venir, juin l'été ? la St-Jean ? la fin de l'année scolaire ?

    Je pense que tu auras eu une très belle fête d'anniversaire, le plus beau des cadeaux étant sans aucun doute la présence de ta fille ! Profitez bien de ces moments précieux ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Voici un mois de mai bien plus joliment fleuri que chez nous en ce moment !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage