dimanche 12 mai 2013

L'été bat son plein depuis un mois déjà

et on souffre de la chaleur. Mais j'ai prévu encore quelques petites "robes-housses", façon chemises à l'ancienne, pour me mettre au frais chez moi quand je rentre du bureau, sans me mettre en frais.
D'abord une toute simple dans un frais coton fleuri.
Des parements pour l'encolure et les emmanchures, des coutures anglaises.
Et d'une !

Puis une autre en popeline saumon, avec biais à l'encolure. J'ai dégagé davantage les emmanchures et il me manquait quelques cm de biais, de plus je n'avais pas assez de tissu pour des parements, alors je les ai simplement ourlées à la main, quelle galère ! J'aurais sans doute dû roulotter les bordures !
Tout de même une petite broderie vintage dans le bas, dans les couleurs du biais.

Et de deux.

Je réfléchis à une troisième avec biais fait maison. Je n'aime pas beaucoup le faire, mais je ne trouve rien de sympa ici. Il faut que je me lance.
Je suis rentrée de vacances hier soir, je vous mets très vite des photos, le temps de les trier.

15 commentaires:

  1. Ah , si on pouvait partager la chaleur...... On partage les bidouillages, c'est déjà bien!

    RépondreSupprimer
  2. bon retour de vacances!
    est ce que tu veux que je t'envoie des biais dans un colis?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour vos robes chemises, ici le vent est froid ,un peu de soleil,hier beaucoup de pluie.

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont ravissantes tes liquettes.... J'ai un petit faible pour l'orangée avec sa jolie broderie... Bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  5. sympa comme tout ces 2 tenues ...
    Si tu as un peu trop chaud, ici en France, on serait bien preneur ;-). On se croirait au mois de mars.

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie ta nouvelle garde robe ! Si seulement cela pouvait faire venir le soleil et la chaleur chez nous !

    RépondreSupprimer
  7. Sympas et pratiques! Un petit faible pour l'orange et sa broderie!
    A Ankara, ce sont les orages mais après deux semaines à 30 degrés en moyenne!

    RépondreSupprimer
  8. Mignonnes elles sont tes petites robes, moi aussi j'ai une preference pour celle avec la broderie. Peux- tu nous envoyer un peu de soleil et de chaleur car ici en France on les attend.
    Bon courage pour la reprise

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup la deuxième avec sa petite broderie rétro ! Je t'admire de pouvoir t'adapter à des conditions aussi difficiles !

    RépondreSupprimer
  10. Souffrir de la chaleur!!!! Mon rêve.... Ici ,on aurait plutôt envie de polaire....

    RépondreSupprimer
  11. D'abord première demande. Si je te donne mon adresse est ce que tu pourrais m'envoyer un peu de chaleur STP
    Sérieusement, je trouve tes petites robes supers mignonnes et ça me donne envie d'en faire pour le cas ou la chaleur arriverait (on a le droit de rêver)
    Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  12. Un gros coup de cœur pour ton petit imprimé fleuri ! Et alors ne viens pas nous dire que tu souffres d ela chaleur : ça fait trop mal quand on se caille ! Je medemande bien si nous aurons un été !
    J'attends avec impatience tes photos qui vont me faire rêver un peu !
    Bon courage pour la reprise !

    RépondreSupprimer
  13. françoise malou7713 mai 2013 à 23:07

    et dire que nous on a froid, que j'aimerais porter enfin de telles tenues

    RépondreSupprimer
  14. j'ai hâte que le soleil montre le bout de son nez, car ra le bol de ce temps
    à quand ces jolies petites robes, je t'envie....
    amicalement

    RépondreSupprimer
  15. ça doit être agréable à porter sous de grosses chaleurs, c'est joli, ça laisse circuler l'air, pas de doute, tu as bien travaillé (et les deux oiseaux sont rigolos) !

    Lala

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage