dimanche 23 juin 2013

Bohol 5 - l'église de Loboc (1)

Nous irons faire un tour sur Loboc River un de ces jours. En attendant, nous allons visiter l'Eglise qui se trouve de l'autre côté de la rivière par rapport à l'embarcadère. Elle nous a attiré l'oeil
et nous avons demandé au chauffeur qui nous convoyait à travers l'île de nous y emmener.
 
Dans mon souvenir, elle date du XVIIIè siècle, mon guide n'en dit rien. Les guides en français sur les Philippines sont rares (Lonely Planet et le Petit futé, point final) et les rares monuments anciens n'y sont pas tous répertoriés. L'accent est plutôt mis sur les sites de plongée sous-marine qui est la principale activité des touristes dans cet archipel.
On y entre ?
Majestueux plafonds peints.
 
Niches dédiées aux Saints
 Et devant l'autel cette statue de Jésus complètement surréaliste ;o) Je n'ai pas osé m'approcher davantage (beaucoup de fidèles en prière à toute heure dans les églises philippines), vous verriez ses yeux, il a l'air complètement allumé. J'ignore quelle substance il avait fumée.
Je vous ai gardé le meilleur de cette église pour mon prochain billet.

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup vos commentaires ,votre voyage me sort de mon quotidien,dommage de ne pas avoir une photo plus prêt du visage du christ.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. françoise malou7723 juin 2013 à 11:10

    des églises aux décorations chargées et une interprétation du Christ qui je pense correspond fortement à leur pratique de la religion
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage que les guides ne parlent pas toujours des monuments anciens. Cette église mérite la visite.

    RépondreSupprimer
  4. Splendide cette église. Partout ou je vais (ou a peu près) je visite les églises. Il y en a des "ordinaires" et d'autres qu'il fallait vraiment voir.
    Belle Balade que tu nous a fait faire.
    A très bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  5. ça me fait penser aux églises espagnoles (tiens, c'est curieux !), les statues sont souvent habillées et ça m'amuse ! les sortent-ils pour des processions ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour toutes ces découvertes que tu nous fais partager C'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  7. Tu es sure que ce Jésus était une statue ?
    J'aime ces représentations un peu fantasques , ce n'est pas bien grave , ce sont des représentations proches des gens .
    merci pour cette étonnante visite .

    RépondreSupprimer
  8. Je comprend qu'elle ait attiré votre attention, c'est vrai qu'elle fait très hispanique.
    Merci pour les photos !

    Lala

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage