vendredi 14 juin 2013

ronde des cadeaux (4) - celui de Christine

Faire plaisir n'est pas toujours chose aisée. A Christine par exemple, Christine qui sait tout faire et beaucoup mieux que moi. Et bien, le petit paquet qu'elle vient de recevoir (une semaine à peine, bravo les postes) a fait l'objet de maintes hésitations. Et puis, je me suis lancée. Christine n'a pas peur des expériences, elle essaie tout. Alors, j'ai fait quelque chose qu'il me faisait plaisir de confectionner, quelque chose que j'avais envie de tenter depuis longtemps et que je n'avais pas encore expérimenté, la broderie sur toile de Jouy. J'ai le souvenir d'en avoir vu déjà dans des 100 idées, autant dire que ça ne date pas d'aujourd'hui.
Donc un petit set pour sa tasse de thé ou de café, selon ce qu'elle préfère.
le set mesure environ 20 X 25 cm
Oui, j'ai osé, j'ai rebrodé dans des teintes hyper flashies pour un effet plus moderne. Et j'ai complété d'un petit jardin de grand-mère en noir & blanc, avec un rappel des couleurs des fils à broder.
et un point de plume pour l'encadrement
Pour fêter le 3è anniversaire de mon blog et remercier cette fidèle lectrice, un petit bonus :
petit pique épingle citrouille dans la même toile de Jouy ("pastorale" de Nifta, chez tissus Reine)
recto et verso
détails
 et bouton recouvert d'un des tissus du jardin de grand-mère rebrodé avec les mêmes fils
Le tout glissé dans une trousse fabriquée par des Philippins habitant le plus ancien des bidonvilles de Manille avec des emballages recyclés
J'espère que mes petites bricoles noir, blanc et fluo auront fait plaisir à Christine, en tous cas, je me suis bien amusée à les bidouiller.

16 commentaires:

  1. Oh oui, ça m'a fait plaisir!!! C'est particulièrement réussi!! J'aime beaucoup la toile de Jouy et ce mélange classique - moderne. Un grand merci!!! La barre est haute pour gâter à mon tour les - seulement....- deux candidates qui se sont inscrites sur mon blog.... mais qui sait, il en viendra peut-être encore trois....

    RépondreSupprimer
  2. Avec toujours beaucoup d’imagination, tu as magnifiquement rebrodé la toile de Jouy, c’est superbe.

    RépondreSupprimer
  3. quel magnifique cadeau, ça me tente aussi de rebroder sur de la toile de Jouy, ça rend terriblement bien, belle attention

    RépondreSupprimer
  4. Super beau.... J'adore les couleurs et ce petit jardin de grand mère....

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie idée ! J'aime beaucoup ta réalisation...

    RépondreSupprimer
  6. ouah!!!de belles réalisations pour un beau cadeau
    bravo
    amicalement

    RépondreSupprimer
  7. C'est trés sympa et cela lui a certainement fait très plaisir!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle imagination ! Je trouve cela réussi !

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ! et inattendu le jardin de grand mère sur la toile de jouy, un bien bel assortiment!

    RépondreSupprimer
  10. Je veux bien le même genre de cadeau, Christine ;)

    RépondreSupprimer
  11. Très joli duo . Il fallait oser mais cela rend vraiment bien. J'aime beaucoup l'effet contraste noir et blanc et couleur un peu flashie. Bravo :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai cliqué sur les photos, histoire d'en prendre encore davantage dans la vue et je suis à nouveau impressionnée par ton imagination et le résultat. La toile de Jouy est transfigurée, chapeau !

    Lala

    RépondreSupprimer
  13. françoise malou7714 juin 2013 à 21:02

    Toujours des sans-faute dans tes réalisations, tu es fantastique

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ! tu as bien fait d'oser broder sur cette toile de Jouy ! oui, tu es fantastique !

    RépondreSupprimer
  15. Il fallait oser rajouter un brin de flashi sur cette sobre et bien sage toile de Jouy mais l'effet est parfaitement réussi, j'aime beaucoup .
    Bon week end

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage