dimanche 28 juillet 2013

Panneau de Marie Suarez - juillet

In extremis, j'ai fini mon panneau de juillet. Ce n'est pas parce qu'il était particulièrement long à broder (quoique... 80 points de poste ce n'est pas rien !), mais j'ai traîné, traîné depuis mon retour à Manille. Cela a été très difficile de me remettre à l'ouvrage ;o)
Juillet, c'est le moment de la fête nationale française avec ses bals sous les lampions et ses feux d'artifice.
guirlande retenue par un point de Boulogne
point de feston pour retenir les lampions et les fanions
points avant,de noeud et lancés en fils métallisés rouges et or

des sequins étoilés étincellent
Juillet, c'est aussi l'arrivée du Tour de France, traditionnellement à Paris.
le vainqueur a enfilé un maillot jaune au point de croix
et son vélo est brodé en "nain fil"

Et ce sont enfin les fleurs des champs et des prairies et encore quelques belles explosions colorées au jardin que les papillons ne manquent pas de visiter.
l'abeille est un petit bouton trouvé dans mon stock
marguerites au point de poste et au point de noeud
le papillon a été découpé dans un tissu imprimé, doublé et fixé d'un
point de chaînette, les fleurs en épis sont brodées au point de noeud
 Je vous montre l'ensemble du bloc de juillet.
la toile Belfast est vert olive, je sais, ce n'est pas évident

Et Créatiane a été bien plus rapide que moi. Il faut aller admirer sa version ici.

Avant de me mettre à la partie d'août, il faudrait que je complète les manques dans mon premier semestre et notamment que je bricole les petits boutons qui précisent les mois. J'ai rapporté du plastique fou de France, j'espère m'en sortir avec. Il faut que je trouve le courage d'allumer le four, quand la température de la cuisine affiche en permanence plus de 30°, ce n'est pas facile de se décider.

11 commentaires:

  1. belle réalisation, tout y est, bravo

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tout !!! Je comprend que tu hésites à allumer le four car depuis quelques jours, je tourne au ralenti à cause de chaleur (37° hier après-midi, 28 à l'intérieur même en laissant les volets fermés), pfff ... Et bravo pour tous ces points de poste !

    Lala

    RépondreSupprimer
  3. Très festif et joyeux, ton mois de juillet ! J'aime tout, le feu d'artifice somptueux en or, le maillot jaune tellement fier et tes marguerites tellement réussies ! Un superbe boulot comme d'hab !
    pour le plastique fou, tu as encore 5 mois pour faire ton essai, il y aura peut-être un vrai rafraïchissement ?
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. françoise malou7728 juillet 2013 à 09:31

    superbe panneau, j'aime le feu d'artifice, il plairait à ma petite fille
    on aimerait danser sous tes lampions

    RépondreSupprimer
  5. un vrai feu d'artifice ce panneau,
    bravo pour ce 14 juillet on s'y croirait, il manque seulement le son
    amicalement

    RépondreSupprimer
  6. Joli mois de juillet, très représentatif !
    C'est quoi le plastique fou ,

    RépondreSupprimer
  7. Très joli et joyeux mois de juillet ! Bisous Chantal

    RépondreSupprimer
  8. Tres joli ton bloc de juillet .J'adore tes paquerettes et le feu d'artifice Waouh!!!!
    Un beau tableau brode.
    Bises

    Juliecrochfil

    RépondreSupprimer
  9. Superbe!! Et le point de poste, quelle maîtrise.....

    RépondreSupprimer
  10. chouette comme tout ta version ;-).

    RépondreSupprimer
  11. J'adore votre papillon, on a vraiment l'impression qu'il vole. En tout cas,vous êtes beaucoup plus en avance que moi pour ce SAL de Marie Suarez, pour ma part, je n'ai fais que les 3 premiers mois!!. J'ai encore de quoi faire, mais le vôtre me remotive au maximum.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage