jeudi 15 août 2013

Bee Quilt 36, 37 et 38

Et voilà, c'est reparti pour de nouveaux hexagones ; il m'a été un peu difficile de me remettre en train à mon retour de vacances, mais ça y est, la machine est relancée.
Un petit souvenir d'Egypte, avec ce dromadaire qui est un moyen de locomotion encore très usité. Il y avait un marché aux dromadaires à quelques kilomètres du Caire. Sans doute est-ce là que se rendait ce camion.
dromadaire brodé au point de tige, bordure au point d'épine
 

Encore l'Egypte avec ce motif relevé dans une mosquée du Caire. Les motifs d'étoiles (avec tous les nombres imaginables de branches) sont très présents dans l'art islamique.
 
point arrière pour l'étoile à 12 branches, point de plume pour le tour
 

Enfin on revient une nouvelle fois en Turquie avec ce motif de céramique Iznik (relevé dans une mosquée d'Edirne)
points de tige, de feston, de chaînette, de bouclette
point de poste festonné pour le motif fleuri central
Plus que 14 !

14 commentaires:

  1. une source d'inspiration tes voyages, toutes ces broderies, tous ces points magnifiques feront un merveilleux ouvrage de souvenirs

    RépondreSupprimer
  2. Tes hexagones sont très jolis et très exotiques... bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau, à la fois ensoleillé avec les dromadaires et rafraîchissant avec les céramiques bleues. Ta présentation est un vrai bonheur et un vrai voyage en effet !
    Allez, plus que quelques-uns mais tu n'es pas en peine d'inspiration, alors rien que du bonheur à préparer tes derniers hexagones ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Une nouvelle fois c'est une invitation au voyage. Tous ces pays t'inspirent vraiment !
    J'ai une petite préférence pour le bleu. Comme quoi, je n'aime pas que le rouge (rires) !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. encore une jolie inspiration ;-)...

    RépondreSupprimer
  6. Superbe, et le plaisir de voir les motifs ou ce qui t'a inspirée.

    RépondreSupprimer
  7. Très belle présentation en images de ta recherche et de ton travail . Ces nouveaux hexies sont très jolis, j'ai une préférence pour le dromadaire mais la broderie de celui sur la céramique est de toute beauté . Mais comme tu as pu le constater j'ai une préférence pour les couleurs chaudes .
    Bises,
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont splendides ! J'ai une petite préférence pour le dromadaire même si j'admire aussi le travail du 3 eme.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Oh quelles merveilles ! J'ai un gros faible pour la dernière broderie, j'adore le motif ! Comme toi, j'aime beaucoup l'art de ces 2 pays - par contre, en toute franchise, j'aurais paré le dromadaire de couleurs car ils sont souvent "décorés". Mais il s'agit là d'un avis très personnel :-)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. françoise malou7720 août 2013 à 23:03

    petite préférence pour l'Egypte , c'est un pays que j'ai bien aimé !
    le motif Iznik est superbe, un bien beau rendu

    RépondreSupprimer
  11. Quels beaux motifs !! Le bleu est spécialement beau, chapeau !

    Lala

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage