mardi 13 août 2013

Bee Quilt - récapitulatif

Avant que je ne continue à broder des hexies pour mon Bee Quilt, un petit récapitulatif s'impose. Après tri de mes 35 hexagones par pays, je m'aperçois que c'est très déséquilibré, certains pays sont plus inspirants que d'autres, semble-t-il. Voyez vous-même.
Pour la Turquie très largement en tête
 
 
Suivie à égalité de l'Egypte
 
 et de la République Tchèque
 
Les Philippines suivent de loin (normal, je n'ai pas encore pris la mesure de la totalité du pays)
avec l'Iran (normal aussi, je n'y ai passé qu'une semaine)
Il m'en reste dix-sept à confectionner, je crois que j'ai assez d'idées pour finir.
Voyons plutôt ce que donne l'équilibre des couleurs.

le parquet aurait besoin d'être re-vitrifié, j'en parle à la proprio ?
Bon, c'est très nettement bariolé ! Le verso aussi, voyez ce que ça donne avec la même configuration.
Pas grave, c'était voulu. Pour raconter tous ces pays très hauts en couleurs, comment faire autrement ?
Rien n'est figé encore, le montage sera fait à la fin pour mieux répartir les couleurs et les motifs. Je pense ajouter des demi-hexagones sur les côtés pou unifier les bords, par contre je laisserai les pointes en haut et en bas.
Bon, il faut que je m'y remette sérieusement, je n'ai pas beaucoup avancé depuis mon retour à Manille.

13 commentaires:

  1. et bien ça rend pas mal du tout,tu avance bien aussi, le mien est en plan depuis quelques mois, trop d'encours...
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Perso, je les trouve très jolis ! J'ai un faible pour l'Egypte, mais la république tchèque est pas mal non plus, totalement différente.
    Hors sujet, aux infos hier ils ont parlé de tempête sur les Philippines ?????
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve l'ensemble très homogène, même si ce sont des pays très différents (notamment la Tchéquie...), sans doute parce que tu les fais sur quelques mois sans interruption, le fil conducteur est bien là ! S'il ne t'en manque plus que 17 et que les idées sont là, tu auras fini d'ici peu ! Et que ce soit bariolé, c'est super, ce sont des pays à "caractère" ! C'est bien joli en tout cas, j'admire (et je vote pour !). Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Toutes ces couleurs et ces broderies représentant des pays différents. Plus que 17 .......... j'attends la fin avec impatience ! Bon courage !

    RépondreSupprimer
  5. même loin, tu nous fais découvrir de très belle broderie des pays que tu as visité
    merci pour ce partage
    amicalement

    RépondreSupprimer
  6. Toutes ces couleurs mélangées c'est ce qui donne tout l'intérêt,à ton oeuvre,et tes broderies nous font voyager.

    RépondreSupprimer
  7. Ca prend une belle tournure ! J'aime le côté bariolé, qui donne un côté "artisanat local" à ton ensemble.
    J'ai hâte de voir les suivants.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont superbes.... Il me semble en avoir loupé certains pendant mais congés.... Bravo, ton ouvrage va être magnifique.

    RépondreSupprimer
  9. françoise malou7713 août 2013 à 22:35

    superbe, cela rend très bien, un beau voyage grâce à tes doigts bien agiles

    RépondreSupprimer
  10. Très bel ensemble coloré et on ne sait quelle destination choisir tant elles sont si attrayantes par tes hexies.
    Félicitation pour ce joli travail de recherche et de broderie.
    Vivement la suite !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Pffiou, quelle belle famille ! Ton thème est vraiment bien choisi, pas de doute.

    Lala

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage