dimanche 19 octobre 2014

Cambodge (13) - Thommanom et Chau Say Thevoda

En sortant d'Angkor Thom par la porte de la victoire, nous tombons (façon de parler) sur Thommanon qui est un élégant petit temple bien restauré et son voisin d'en face, Chau Say Tevoda. Ils se ressemblent beaucoup et je ne sais plus qui est qui ! Les restaurations vont bon train et les photos de mon guide sont plus anciennes que celles que j'ai prises.
 
 
Ces temples ont beau être moins visités que les plus grands, les marchands sont là, au détour d'un escalier, pour tenter de vendre quelques "oeuvres".

4 commentaires:

  1. I have so enjoyed following in your footsteps on tisi journey

    RépondreSupprimer
  2. your post re the hexagons is not showing up on your blog

    RépondreSupprimer
  3. Que de temples dis donc ! On peut comprendre que les restaurations soient longues, il y a beaucoup à faire (j'entends beaucoup d'édifices à restaurer)...

    RépondreSupprimer
  4. Ah, les marchands du temple ! quand on pense à la vitesse où les mauvaises herbes poussent sous nos latitudes, j'imagine que là-bas, il y a à faire pour contenir la végétation, en plus de la restauration proprement dite. Il faut espérer que tous ces temples survivent encore de nombreux siècles.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage