jeudi 9 octobre 2014

Cambodge (8) - Phnom Bakheng et Baksei Chamkrong

C'est de cette colline que nous avons pu apercevoir Angkor Vat au milieu de la jungle.
Belle grimpette que nous avons faite 2 fois, la seconde au crépuscule pour avoir un point de vue, mais il n'y aura pas de photos du coucher du soleil.
Un temple aussi tout en haut. Bien en ruines lui aussi.
 
 Mais tout de même quelques pierres intéressantes
 des bas-reliefs
 et des statues
 En redescendant de la colline, un autre petit site, Baksei Chamkrong.
 et toujours des marches à monter
 de nombreuses marches
 de très nombreuses marches.

9 commentaires:

  1. as tu gravi ces marches ?, c'est bon pour les jambes et le coeur :-)
    c'est dépaysant pour moi merci de ces belles photos

    RépondreSupprimer
  2. des photos très atypiques! merci pour le voyage

    RépondreSupprimer
  3. Encore de magnifiques exemples de quilting ! Merci pour l'inspiration. Pourquoi aller si loin pour gravir des marches, nous en avons ici aussi, mais les monuments ne sont pas si jolis et travaillés. Cela laisse rêveuse quand même. Froufrous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le magnifique voyage, tes photos de bas-reliefs font rêver.

    RépondreSupprimer
  5. Je t'avais pourtant accompagnée au réveil (le mien) hier matin mais la montée des escaliers avait dû m'essoufler, je me suis posée au bas des marches sans t'avoir mis un comm ! pourtant, je me régale avec ces photos et les temples qu'ils soient gigantesques, très colorés ou plus "discrets" voire moins accessibles, me plaisent tous autant les uns que les autres !

    RépondreSupprimer
  6. Au moins tu as gardé la forme. C'est un cours de step que j'aurais bien aimé faire, j'adore les visites même lorsqu'il faut monter des marches. Je vais voir la suite

    RépondreSupprimer
  7. Petite remontée sur ton blog... une nouvelle fois, je ne reçois plus les annonces de nouveaux messages, je vais me réinscrire... Un super beau voyage que tu as fait là...

    RépondreSupprimer
  8. Grâce à tes articles, on a l'impression de voyager. C'est comme le slogan d'une pub datant d'il y a quelques années : "Rien que d'y penser, ça fait rêver" !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage