lundi 19 janvier 2015

Maman, les p'tits bateaux qui vont sur l'eau...

Comme vous l'avez peut-être remarqué, les billets se font rares sur mon blog. Pas trop de courage en ce moment, les choses n'avancent pas. Faute d'arriver à me concentrer sur autre chose, je me suis remise aux petites croix pour me détendre.
Brodée dans la semaine, une petite marine...
en 2 fils sur 2 sur toile 14 fils,
40 points sur 40, l'air de rien, ça fait tout de même 1600 croix
 montée dès le ouiquinde pour couvrir un petit carnet pour agrandir la collection de DH
le carnet fait environ 9,5 X 13,5 cm
Un ruban de satin en double avec élastique à l'intérieur pour le tenir bien fermé.
 

9 commentaires:

  1. Oui, ça en fait quelques-unes des petites croix mais le résultat est très joli, j'irais bien m'asseoir près de la barque sur le sable, quelle paix !
    La collection de DH doit s'agrandir doucement et j'espère qu'il ne fait pas de pâtés sur les pages !

    RépondreSupprimer
  2. de jolies xxx. je dois dire que moi aussi je suis en hibernation quasi totale, le challenge des étiquettes va me faire bouger, c pour bientôt!!

    RépondreSupprimer
  3. Jolie ta petite marine! C'est vrai que le point de croix est idéal pour se détendre!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'avais remarqué, faut pas mollir et garder le cap !! Plein de croix laissant la porte ouverte à l'évasion, joli cadeau pour DH. Mais dis-moi, il est où le poisson rouge ??? 0:))

    RépondreSupprimer
  5. Rien de telle qu'une petite évasion point de croix ;-).

    RépondreSupprimer
  6. Tiens c'est un peu comme moi' je ne fais pas grand chose' j'aime bien l'util'utilisation du canevas pour le carnet' bises

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa cette petite grille et joliment finitionné...... On a presque envie d'aller voir la mer en regardant ton protège cahier.
    Douce fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
  8. Comme toi, j'ai du mal à me concentrer et je me suis remise au tricot. Tes petites croix sont bien jolies.

    RépondreSupprimer
  9. Les choses n'avancent pas, c'est vite dit : tu as brodé 1600 petites croix et tu les as transformées en joli protège-carnet, ce n'est pas rien !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage