lundi 11 mai 2015

2 petites pochettes garnies

Ouiquinde multi-cartes : broderie, couture et pistolet à colle.
Pour faire ça :
Une petite pochette toute simple avec un bouton-fleur en nacre
Oui, mais une pochette garnie...
d'un petit miroir de sac
brodé avec des fils de soie rapportés du Viêt Nam
J'avais annoncé 2 pochettes, voilà la seconde.
Elle est fermée d'un bouton nacré violet. Bon ! le suspens n'est pas le même, on ne vous la fait pas deux fois. Ah ! mais tout de même...
... Surprise ! le miroir a une forme de coeur.
et son dos est recouvert aussi (pas d'une broderie, mais du même tissu que la doublure de la pochette. 
C'est donc un oiseau que j'ai brodé, queue et toupet au point de plume, évidemment.
D'ici la fin du mois, mon blog fêtera son 5ème anniversaire. Pas encore très vieux, mais il commence à prendre de la bouteille. Pour remercier mes fidèles d'entre les fidèles, celles qui me font de temps en temps le plaisir d'un petit commentaire, j'offre les deux petits miroirs. Je ne vais pas faire de tirage au sort parmi les commentaires de ce billet, je vais plutôt récompenser les 7500ème et 7501ème commentaire. Sur ce billet ? Qui sait ? Je vous tiens au courant.

18 commentaires:

  1. so beautifully and stitched to perfection

    RépondreSupprimer
  2. Tes petits miroirs de poche sont adorables....
    Douce semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ravissant le petit miroir avec l'oiseau, j'adore tes broderies. D'ailleurs il faut que j'avoue que je m'en inspire souvent (j'ai bien dit inspire)
    Bonne continuation
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage que tu n'aies pas de blog pour nous faire profiter de tes broderies aussi !

      Supprimer
  4. Très jolis les miroirs à recouvrir. Tes ouiquindes sont bien occupés on dirait. Bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  5. tout mignon tout cela, toi tu es courageuse, moi pas du tout du tout,

    RépondreSupprimer
  6. Mignonnes comme tout ces 2 pochettes à miroir ... avec une petite préférence pour la seconde.

    RépondreSupprimer
  7. un bien joli plumage cet oiseau!
    délicieusement féminin et raffinés ces petits accessoires...

    RépondreSupprimer
  8. Jolies transformations qui feront de petits cadeaux merveilleux... L'oiseau à plumes si colorées me plaît beaucoup mais j'aime beaucoup le rouge alors les 2 sont à mon goût ha ha ha...

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies et très joliment garnies!!! L'oiseau est tout mignon!!

    RépondreSupprimer
  10. Tes miroirs sont magnifiques. A Noël dernier, j'en ai brodé quelques uns pour mes filles mais je regrette de ne pas avoir vu tes pochettes avant, c'est une si bonne idée.

    RépondreSupprimer
  11. françoise malou7711 mai 2015 à 22:10

    petites pochettes toute simples dis -tu mais elles cachent un trésor

    RépondreSupprimer
  12. Un miroir en forme de coeur : c'est original ! En tout cas ils sont tous deux très beaux. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Les petites pochette sont très belle bonne journée Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  14. Beaucoup de délicatesse dans ces broderies, et ces miroirs forment avec leurs pochettes assorties de superbes ensemble.

    RépondreSupprimer
  15. Les mariages entre les tissus et les broderies, toujours si impeccables, sont tip top ! Ce fut un weekend joliment occupé

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage