mardi 25 août 2015

25/12 moins 4

Chut ! Parlez plus bas! Je vous entends d'ici (au fin fond de la Touraine). "Nous n'avons pas encore remisé les transats et rangé les bikinis et la voilà qui nous parle déjà de Noël".  Quelle mémoire de poisson rouge ! Je vous rappelle que depuis janvier, une grosse poignée de copines (liste à droite) et moi-même travaillons à préparer Noël 2015 et même les voeux 2016. Cartes, étiquettes-cadeaux et même ornements, nous en avons déjà une belle collection. Et qui va confectionner ses cadeaux sereinement pendant les derniers mois de l'année ? Ben nous ! Parce qu'une grosse partie des préparatifs est déjà plus que sur les rails.
Ce mois-ci, cherchant une idée, je me suis souvenue que j'aimais bien broder sur des fonds d'hexagones. Quelques branches de gros coton perlé bleu-vert et quelques perles crème ont suffi à animer ce fond légèrement étoilé d'or
qui sera monté en carte de vœux.
Un bonhomme de neige souriant est venu attendre l'hiver sur une petite étiquette.
Et les copines ? Ont-elle trouvé l'inspiration sur la plage ? 

14 commentaires:

  1. Ah... J'adore les hexagones noyeuleux et comme j'ai de nouveau succombé à (un début) d'hexagonite, je crois que je vais faire un essai de copillage en brodant ou en perlant ! La Touraine t'a bien inspirée, on dirait !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie cette carte avec des hexagones.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie broderie, j'adore les hexagones. Il va falloir que j'essaie cette technique !

    RépondreSupprimer
  4. you and your friends are good have not thought of Xmas yet never mind making anything. The hexies are lovely and the snowman so cute

    RépondreSupprimer
  5. Encore joliment inspirée pour ce mois estival ;-).

    RépondreSupprimer
  6. j'aime et je regarde avec plaisir ces broderies evoquant Noël. quelle reference de couleur pour le perlé?
    bonne fin de journée
    michele

    RépondreSupprimer
  7. Encore une bien jolie carte. Quelle bonne idée d'utiliser ainsi les hexagones.

    RépondreSupprimer
  8. sublime, j'admire ton idée avec les hexagones
    amicalement

    RépondreSupprimer
  9. Très joli travail avec les hexagones et c'est une bonne idée de préparer ses cadeaux de Noël à l'avance au moins, tu as le temps de faire de bien jolies choses !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo, bravo ! Décidément ces hexagones font un joli effet. Quant au bonhomme de neige, il fera une belle étiquette pour le temps de Noël !
    Pas de transat, ni de bikini pour moi et j'ai tout de même zappé le rendez-vous du 25 août pour cause de vacances ... Mais je serai là pour le 25 de ce mois.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage