lundi 25 juillet 2016

Pioche dans mes tissus jaunes et orangés - 2

Ce ne sont pas encore les vacances pour moi, mais ça ne saurait tarder. Cependant, je fonctionne au ralenti (en soft opening comme disait les commerçants philippins quand ils ne respectaient pas les horaires d'ouverture affichés). L'été est chaud, on se ramollit à la chaleur, n'est-ce pas ?
J'ai un peu travaillé sur les futures galettes de chaises pour ma cuisine. Cette première de la série, vous l'aviez déjà vue, bien commencée. La voilà achevée. Enfin... le top en assemblage d'hexagones de 4cm en diagonale. Les "triplettes" d'hexies sont toutes montées dans le même sens.

Pour la seconde, j'ai souhaité utiliser tous les petits échantillons de tissus que j'avais dans les couleurs choisies. J'ai donc monté les hexagones individuellement et aléatoirement.
 Voilà les deux premiers montages rassemblés.
Pour les deux galettes suivantes, les hexagones sont découpés. Pour l'une d'entre elles, ils sont même montés sur gabarit. Il ne reste qu'à les assembler. De l'ouvrage pour le mois d'août, peut-être ;o)

10 commentaires:

  1. a good project to work on when it is so hot, they both work so well booth as a random pattern and also a planned one

    RépondreSupprimer
  2. Jolies jolies, ta cuisine sera toute ensoleillée au fil des saisons, bonne idée que de monter les hexagones différemment d'une galette à l'autre !

    RépondreSupprimer
  3. Ta cuisine sera toujours sous le soleil même quand il sera absent dans ciel.
    C'est vrai que la chaleur ramollit pourtant sur Poitiers il ne fait plus que 28° mais entre la chaleur et les enfants (grands) qui sont là je n'arrive plus à rien faire snifff
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'adore. Le soleil sera dans ta cuisine !

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne ramollis pas vraiment ! c'est vraiment joli et amusant et à chacun sa galette !

    RépondreSupprimer
  6. Que tes chaises de cuisine vont être élégantes avec ces belles galettes!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage