jeudi 19 janvier 2017

cartes de voeux - lot ° 6

La première sur fond de diffusion de thé, bordure de mouchoir philippin en piña, dentelles, broderie au ruban et perles pour une guirlande de gui.
 
 
La dernière, je ne l'envoie pas, c'est un joli ratage. En réalité, elle est quand même un peu mieux qu'en photo.
Broderie d'une colombe sur mouchoir en piña avec conservation d'une partie de la bordure brodée. Puis c'est là que le gâchis a commencé. Le fond était désespérément blanc et la colombe ne ressortait pas beaucoup. J'ai alors voulu colorer le fond (un bout de serviette damassée). Mon pastel doré à l'huile s'est lamentablement étalé en gros pâté. Sur la photo, il fait jaune, il est plus or que ça.
J'avais oublié d'effacer le cadre au stylo friXion rouge, pour cacher les traces qui en restaient, j'ai collé du washi tape, rouge lui aussi (il n'était plus question de passer un coup de fer sur le pastel gras et je n'avais pas pensé au sèche-cheveux sur le moment).
Et voilà comment on gâche une carte qui au départ n'était pas si vilaine ;o) 
Peut-être un jour récupèrerai-je ma colombe pour en faire autre chose... 

11 commentaires:

  1. such a pretty card, a shame re the frixon pen, I avoid thm as even if it disappears they say the lines come back in the cold and my house is very very cold!

    RépondreSupprimer
  2. de bien jolies cartes, même celle que tu as joliment ratée.

    RépondreSupprimer
  3. Joli rameau de gui, quant à ta 2ème, tu dois pouvoir découper ta broderie et ton morceau de pina, en conservant une petite marge de ta serviette passée au pastel doré, et les reposer sur un nouveau fond ? ton affaire ne me semble pas irrécupérable du tout !

    RépondreSupprimer
  4. c'est "le mouchoir qui te reste pour pleurer "
    (o;))
    non, pardon, pardon!!
    j'écris ça seulement pour rire.
    Des "ratés" comme ça je crois qu'on peut s'en contenter ...
    J'apprécie beaucoup tes séries, toutes originales et personnelles qui constituent une véritable attention pour les destinataires.
    BRAVO, c'est super !

    RépondreSupprimer
  5. Ah les finitions !!! C'est parfois dramatique ...

    RépondreSupprimer
  6. La colombe est certainement récupérable et même si tu es déçue par le résultat, tu as fait une jolie composition (il n'y a que celles qui ne font rien qui ne se trompent pas). Quant à la première carte, elle est aussi très originale et jolie avec sa branche de gui !

    RépondreSupprimer
  7. Bien dommage pour la seconde carte mais la première est super chouette.

    RépondreSupprimer
  8. ta première carte est sympa,pour la deuxième le jaune domine(sur la photo)mais elle n'est pas si mal(on ne voit pas les problèmes comme tu les vois toi)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le gui de ta première carte et la deuxième est si bien faite que je me demande s'il n'est pas possible de modérer la couleur du fond avec des crayons aquarelle ou un peu de peinture...

    RépondreSupprimer
  10. On peut pas toujours jouer gagnant mais au moins tu as essayé. J'ai été très tentée par ces cartes textiles mais je n'avais pas le matériel. J'espère le trouver à l'aiguille en fête dans 2 semaines. Ce sera certainement pour l'an prochain.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage