mercredi 14 juin 2017

Peja (ou Peć) - Kosovo (1)

Profitons d'une belle journée de juin pour aller visiter Peja (Peć en serbe, en effet tous les noms de ville kosovars ont aussi leur équivalent en serbe, les langues albanaises et serbes étant les deux langues officielles au Kosovo). Peja est à 80 km de Pristina, vers l'ouest.
le bazar : la rue consacrée essentiellement aux commerces de bijoux
Les maisons anciennes au Kosovo, rares, sont des maisons ottomanes avec l'avancée typique de l'étage au dessus du rez-de-chaussée.
 
La mosquée Barajkli construite au XVè siècle dont le porche a été vitré récemment, ce qui n'est pas du meilleur effet esthétique.
Un immeuble de l'époque yougoslave encore plus moche en réalité ;o)
Un vendeur de robes de mariées traditionnelles (avec la caraco qui est de mise) a étalé sa marchandise à même le sol entre deux immeubles.
Peja est au pied des montagnes où court la Rrugova, torrent impétueux.
 

4 commentaires:

  1. Les costumes traditionnels [qui ne se portent ici que dans les groupes de danses folkloriques et les paysages de montagne font penser à la Grèce mais on doit retrouver tout cela dans tous les Balkans.

    RépondreSupprimer
  2. Et tu n'as pas acheté un costume traditionnel, c'est joli. Peja est une jolie ville et animée qui plus est... L'immeuble yougoslave devrait aller se cacher, pas beau !

    RépondreSupprimer
  3. C'est intéressant cette variété de styles. Tu penses que les costumes sont encore brodés à la main, ou viennent-ils aussi de l'orient extrême???

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, quel beau voyage !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage