lundi 17 juillet 2017

Feuilles (1)

A cause des hexagones que j'ai mis de côté pour quelque temps, je me suis retrouvée un peu désœuvrée. Je cherchais un ouvrage pas prise de tête pour les soirs de semaine quand je n'ai même plus la force de penser et que j'arrive tout juste à pousser l'aiguille.
J'ai sorti mes fils perlés verts unis.
Et je brode simplement, point de tige pour les perlés n°5,
point de chaînette pour les perlés n°8 et 12,
pour des feuilles semées sur un chemin de table en toile de coton assez lâche rapporté de Turquie. Je n'aurai même pas d'ourlet à faire, la toile est déjà bordée d'une dentelle ;o)
Les motifs sont reproduits à partir d'un Marie-Claire Idées du printemps où j'ai pris également l'idée d'en faire un chemin de table. Ma toile n'est pas très large (40 cm), je me suis contentée de photocopier les motifs à 140 %.
Je n'avance pas très vite, ce grand machin tient chaud sur les genoux, mais malgré tout la moitié du chemin de table est brodée. Le coup de fer sera pour le final, je ne voudrais pas effacer les dessins faits au stylo friXion. Ceci dit, j'ai lu récemment qu'un passage au réfrigérateur ou au congélateur les faisait réapparaître. Je n'en prends pas le risque ;o).
A suivre...

10 commentaires:

  1. Une collection de perlés verts assez impressionnante et plus qu'un (joli) début pour ton chemin de table feuillu. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. tu as une belle collection de fils verts;j'aime beaucoup ton début(enfin déjà presque la moitié)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je ne sais pas si c'est l'article de mon blog qui a suscité cette réflexion sur les stylos à frixion... le passage au frigo n'était que pour faire le test, car avec les chaleurs que nous subissons en ce moment, il m'était difficile de faire l'expérience autrement.... Mais, malheureusement, le simple froid de l'hiver fait réapparaitre les traits, une amie a eu ce déboire pour un cadeau de Noël qu'elle avait enveloppé dans un beau papier transparent, quand elle l'a sorti de la voiture pour arriver chez ses amis, la belle broderie qu'elle avait créée avait retrouvé toutes ses traits de repère... elle n'avait plus que des excuses à offrir... A prendre en compte tout de même... C'est cette triste expérience qui m'avait fait écrire mon article...
    En attendant, quelle belle collection de verts! je suis impressionnée.... J'aime aussi avoir de ces ouvrages qui permettent de ne pas penser, de simplement être dans le geste (reposant) de coudre, de tirer l'aiguille et oublier la fatigue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est chez toi que j'avais vu cette astuce. On peut passer un coup de sèche-cheveux sur les traits qui sont ressortis au froid.

      Supprimer
  4. how pretty this is going to be. Re frixon I too have been told that the lines come back if it is very cold could not use them in my house as it is cold all winter

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle collection de cotons verts ! Ton chemin de table s'annonce magnifique avec ces belles feuilles .

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que tu brodes bien pour quelqu'un qui n'a plus la force de penser ! Sérieusement, c'est très joliiiii !

    RépondreSupprimer
  7. c'est vraiment très très beau !!

    RépondreSupprimer
  8. Bizarre de voir tous ces verts sans rose.... les deux couleurs vont souvent de pair chez toi....

    RépondreSupprimer
  9. Bel assortiment de verts, dans tes boîtes, à voir si ensuite tu auras envie de rajouter des fleurs entre les feuilles ?

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage